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Gare d'Oberglatt avec quai central surélevé
Gare d'Oberglatt avec quai central surélevé

15 septembre 2020
 

Rénovation de la gare CFF d’Oberglatt

Tous les espaces de la gare CFF d'Oberglatt ne répondent plus aux exigences actuelles en matière d'accès libre (pour les personnes handicapées) aux trains. La gare est en cours de rénovation afin qu'il soit possible d'accéder aux trains sans marche.

                           

Réhaussement de quai

Les CFF relèvent le quai de la voie 1 et l'ensemble du quai central des voies 2 et 3 à une hauteur de 55 centimètres, permettant ainsi l'accès, sans marche, aux trains à plancher bas. Le mobilier de quai sera également rénové et adapté. Cela permet de rendre la gare conforme aux exigences de la loi fédérale sur l’élimination des inégalités frappant les personnes handicapées (LHand) et permet ainsi aux personnes à mobilité réduite de voyager de manière aussi autonome que possible. L'entrée et la sortie des trains est également plus pratique pour les passagers avec des bagages ou des poussettes et accélère le processus de transfert. Cela permet de garantir la ponctualité des trains.

Nouveau quai avec fondations pour l'abri de l'arrêt de bus, y compris l'accès au câble
Nouveau quai avec fondations pour l'abri de l'arrêt de bus, y compris l'accès au câble
Collaborateur BOESS visitant le site
Collaborateur BOESS visitant le site

Planification des canalisations à câble

BOESS a participé à la planification de tous les tracés de câbles et des câbles pour la rénovation de la gare. Cela comprenait la planification et la coordination de la direction des travaux des services des CFF : installations techniques, installations de sécurité, télécommunications, chauffage d’appareils de voies. Actuellement, les collaborateurs  BOESS supervisent l'exécution et contribuent ainsi de manière significative à la mise en service en temps voulu des quais adaptés.

Détail du projet

Phases SIA : 31-51 achevées, phases 52 et 53 achevées d'ici octobre 2020

Total budget partie câblage : environ 650 kCHF

Période : 2017 - 2020

 

Autor: Sandro Mirasolo, Co-Chef d'équipe, Boess Infra SA