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Gare des bus sud avec extension du toit, nouvel éclairage de la place et nouveaux coffrets de terrain
Gare des bus sud avec extension du toit, nouvel éclairage de la place et nouveaux coffrets de terrain

24 avril 2020
 

La société Aéroport de Zurich SA réalise le projet « Extension des zones passagers côté terre (ELP) ». À cette fin, le parking P30 situé devant les parkings P1 et P2 sera temporairement fermé et à sa place une fouille sera réalisée dans les prochains mois.

Pendant cette période, une surface de remplacement devra être mise à disposition des utilisateurs du Parking P30.
 

Utilisation, jusqu’à présent, du parking P30

Les taxis, les limousines et les autocars, qui conduisent les passagers à leurs destinations respectives ou les amènent de là, à l’aéroport de Zurich, circulent sur la voie « Arrivées ».

Pour réduire les éventuels temps d’attente avant d'emprunter la voie « Arrivées », le parking P30 leur est mis à disposition.

Taxis sur le P30
Taxis sur le P30
Chantier sur le P30
Chantier sur le P30

Déplacement du parking P30 durant la réalisation du projet ELP

Afin de permettre aux différents utilisateurs du P30 de réduire les temps d’attente sur d’autres aires pendant la réalisation du projet ELP, le parking P12, qui est situé sur le côté est de l’aéroport de Zurich, a dû être agrandi, de plus, la gare sud des bus située entre le P3 et le tracé de la Glattalbahntrasse a dû être adaptée et étendue en conséquence. En plus des travaux de génie civil, toutes les installations électriques ont dû être adaptées et étendues.

Nouveaux coffrets de terrain à la gare des bus sud
Nouveaux coffrets de terrain à la gare des bus sud
Eclairage sur l'extension du parking P12
Eclairage sur l'extension du parking P12

Prestations de planification de BOESS

Pour ce projet, en plus de la coordination avec le génie civil, Boess a planifié l’adaptation de l’infrastructure électrique. Cela comprenait la planification et la direction des travaux des conduites (FO, courant faible, BT et MT), des coffrets de terrain de distribution , de l’éclairage public (éclairage du parking et de la place), de la protection contre la foudre du toit de la gare des bus ainsi que la coordination de la nouvelle construction des systèmes de
barrières et du déplacement le bâtiment d’attente des taxis – en d'autres termes, un très large spectre.

Phases SIA : 31-53
Coûts de construction électro : env. 0.5 Mio. CHF
Durée : 2017 – 2020
 

Auteur : Thomas Bolliger, Chef de projet, Boess Infra SA